Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tartempion se dévoilent ...
Les Tartempion se dévoilent ...
  • L'éclectisme des Tartempion dans son plus bel apparat ! Voici un pêle-mêle de la vie, ordonné par des envies que la raison ne saurait justifier ! Mais qui sont les Tartempion ? Nul ne le sait, mais ce que Nul sait, c'est qu'il pourrait s'agir de vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
16 septembre 2014

Martial Raysse au Centre Pompidou, plus que quelques jours !

raysse1 raysse2
raysse3 raysse4
raysse5 raysse6
raysse7

"Je suis un peintre qui utilise les techniques modernes, pour exprimer un monde moderne."
 Martial Raysse#EOM#


"Rassemblant une large sélection de peintures, de sculptures, de films et de dessins, cette rétrospective retrace à travers plus de 200 œuvres l'ensemble de la carrière de Martial Raysse, artiste français de renommée internationale. Elle montre la richesse et la variété du travail de cet artiste à la trajectoire très singulière.
Elle réunit ainsi les œuvres emblématiques de la période Pop, durant laquelle l’artiste multiplie les innovations, avec notamment une utilisation inédite des néons et du film à l’intérieur même de ses peintures.
Revisitant les archétypes féminins popularisés par la publicité et les maîtres du passé avec une même insolence et une virtuosité hors pair, ces œuvres l’ont placé dès les années 1960 au premier rang des artistes internationaux.
Raysse renouvelle ensuite sa pratique, durant ses « années chamaniques », où il se place volontairement en retrait du monde de l’art et des courants dominants, avec une production de films expérimentaux et les célèbres séries Coco Mato et Loco Bello.
L’exposition présente ensuite l'ambitieuse production picturale engagée dans les années 1980, marquée par l’actualisation des grands thèmes de la culture érudite et l'invention d'une mythologie personnelle.
Pour la première fois, l’ensemble des « grands tableaux » sont présentés au public, de même qu’une large sélection des sculptures et des films.
L'exposition suit ainsi l'itinéraire de cet artiste visionnaire, inventeur de formes et de techniques innovantes, qui a renoué avec les créateurs du passé pour dépeindre le monde contemporain dans ses grandes fresques d’inspiration carnavalesque." (Lien)

Nous ne connaissions pas, et nous avons adoré son approche décalée de cet l'Art qui est sien. Il met en scène ses oeuvres et ses oeuvres sont des scènes ! Vous serez d'ailleurs Raysse à la place de Raysse dans l'une d'entres elles !L'audio guide pourrait être un plus pour en apprendre davantage sur sa démarche singulière (nous avons fait sans, ce qui n'empêche de pouvoir apprécier)

Galerie 1 - Centre Pompidou, Paris
du 14 mai 2014 au 22 septembre 2014, de 11h00 à 21h00

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité